Sylvie MARTEL est la 12ème franchisée de La Minut’Rit. Avec son énergie communicatrice, elle nous explique son parcours et son choix.

Les franchisés du "Sud" avec Delphine, Denis et Sylvie :

-
Bonjour Sylvie, peux-tu nous présenter ton territoire ?
Département vert, entre plaine et montagnes, La Loire (région Auvergne Rhône Alpes) offre une grande diversité de panoramas avec les Georges de la Loire, la plaine du Forez, le bassin Roannais, le Parc naturel régional du Pilat… Une situation exceptionnelle permettant de rejoindre la côte en 2H, les pistes de ski en 2h, Paris 3h en TGV….
Saint-Etienne est une ville au passé historique et économique riche avec la rencontre il y a 2 siècles de l’art et de l’Industrie ; les mines, le textile, les armes et le cycle ont fait la renommée de cette ville. Saint-Étienne a été la capitale industrielle de l'Europe au XIXème siècle.
Aujourd’hui Saint-Etienne est une ville qui s’inscrit dans la modernité. En quelques mots, voici comment je peux décrire ma ville natale : innovation, design, renouveau économique avec les filières optiques, numériques, technologies médicales.
Revenons sur le Design qui positionne Saint-Etienne sur la scène internationale. Sur cette thématique Saint-Étienne est la seule ville française désignée Ville créative pour le design par l'Unesco. Elle est aussi labellisée French Tech / Design Tech.
C’est un territoire porteur d’avenir avec des entreprises qui sont des leaders mondiaux comme : Le groupe Casino, HEF Group, Thuasne, SNF Floerger, Gibaud, Focal, Zodiac Aérospace...
-
Peux-tu nous décrire ton parcours ?
Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir certain nombre de compétences que j’ai eu envie de mettre à profit pour moi. Elles m’ont toujours permis d’exercer des métiers de contact où « organisation et rigueur » étaient les maîtres mots.
-
Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?
Métier d’avenir, au service des entreprises et de leurs collaborateurs en rendant le quotidien plus « fun » avec comme but d’améliorer la qualité de vie au travail. C’est aujourd’hui le challenge des entreprises qui sont de plus en plus à l’écoute du bien-être de leurs salariés et cela m’a donné l’envie d’être là.
-
Pourquoi La Minut’Rit ?
Tout d’abord parce que l’humain est primordial dans toute relation et mon premier échange avec Cécile et Antoine a été pour moi l’élément déclencheur.
Ensuite pour le sourire, le pep’s, le dynamisme, la joie que dégage l’image de la Minut’rit…. Une manière de soulager déjà le quotidien.
-
Que t’apporte la franchise ?
La Franchise permet de démarrer avec des bases et une expérience existante, testée et validée.
C’est un soutien au quotidien, une dynamique de groupe. Je ne suis pas seule face à moi-même et c’est ce qu’il me fallait !
Focus sur la conciergerie de Saint-Étienne dans la presse :

Retrouvez l'article sur la conciergerie de Saint-Étienne dans le journal Le Progrès : « Les conciergeries optimisent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. » rédigé par le journaliste Josselin Giret.
Retrouvez l'article du Journal des entreprises : "La Minut’rit passe la barre de 15 franchises à Saint-Etienne" par journalistes Gilles CAYUELA et Julie CHALAYER
Lire l'article du Journal des entreprises